Critiques « La vie rêvée des chaussettes orphelines »

« Un roman touchant, puissant, drôle, émouvant, qui submergera votre coeur d’émotions. À lire absolument ! » 

Carnet Parisien (Lire la chronique)

« Avec un talent incroyable, Marie Vareille manie un style plein d’humour et de sincérité. Un roman puissant, moderne et extrêmement bien écrit » 

France Net Infos (Lire la chronique)

« Ce roman prend aux tripes. Avec finesse et intelligence, avec douceur et bienveillance, Marie Vareille fait évoluer ses personnages dans une histoire magnifique de pardon et de résilience. Une fois qu’on l’a entre les mains impossible de le lâcher. »

Onirik.net (Lire la chronique)

« Renversant ! Sans conteste, LE livre que vous devez mettre dans vos valises cet été » 

A touch of blue Marine (Lire la chronique)

« On tourne les pages sans y penser, et on ne peut lâcher le livre. Un énorme coup de cœur » 

A book is always a good idea (Lire la chronique)

« J’en suis ressortie totalement chamboulée, avec les larmes qui ont coulé pendant longtemps et le sentiment d’avoir vécu une histoire hors du commun (…) J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, avec à la fois le sourire aux lèvres(…) Une magnifique aventure qui nous fait vivre des moments intenses ! »

Les lectures de Mylène (Lire la chronique)

« Une histoire poignante, complexe et profonde que je ne suis pas près doublier »

Mon jardin littéraire (Lire la chronique)

« Je proposerai à n’importe qui de découvrir cette histoire, elle est merveilleuse. On rit, on pleure, on sourit, on a le cœur gros… Tant d’émotions en un roman. Je pense que ce roman restera très longtemps dans ma mémoire. »

Satines Books (Lire la chronique)

« Ce roman est tout simplement lumineux, poignant et je ne suis pas près de l’oublier »

La bibliothèque des rêves (Lire la chronique)

« J’ai été subjuguée par ce roman. Il réunit tout ce que j’aime : de la beauté, du romantisme, de l’amour, de l’amitié, de l’émotion, de l’humour…une petite pépite que je ne peux que vous conseiller de lire sans tarder ! « 

Miss Croqbook (Lire la chronique)

« Je suis passée par une foule de sentiments et d’émotions au cours de ma lecture. J’ai vraiment ri de bon coeur et été très émue. Ce roman est aussi drôle et pétillant qu’il est émouvant et déchirant. Vous passerez du rire aux larmes. Vous tournerez les pages avec précipitation afin de tout connaître d’Alice et de Scarlett car les révélations sont poignantes »

Au chapitre (Lire la chronique)

« J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman positif. L’intrigue est extrêmement bien construite, et la plume de l’auteur très agréable.
C’est un roman qui nous emporte avec lui et que l’on a beaucoup de mal à lâcher ! »

Maman Mammouth (Lire la chronique)

« On passe du rire aux larmes en l’espace de quelques pages… Il est impossible de ne pas adorer tous les personnages secondaires… Un magnifique roman que je recommande vivement ! ❤ »

Rêveuse éveillée (Lire la chronique)

« Une petite merveille ce roman, non une énoooorme. J’ai tellement aimé cette histoire que je ne trouve pas les mots pour la décrire »

Happy Manda Passion (Lire la chronique)

« Chaque roman de Marie Vareille a pour moi la douceur d’une crêpe au caramel au beurre salé. J’ai littéralement dévoré La vie rêvée des chaussettes orphelines »

Les jolis mots de Clem (Lire la chronique)

« J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai eu le cœur serré, bref j’ai adoré! La vie rêvée des chaussettes orphelines est un tourbillon d’émotions »

Coco Bouquine (Lire la chronique)

« Un roman très frais. Marie Vareille nous propose ici un roman avec de la profondeur… idéal pour accompagner vos vacances »

J’adore la lecture (Lire la chronique)

« Une comédie « dramatique » romantique à la française… (bouleversante pour moi au vu du thème abordé qui m’a particulièrement touché), une des plus réussies de l’année ! »

Chez Marnie (Lire la chronique)

« Une fois la première page du livre tournée, impossible de lâcher les suivantes. L’auteure sait tenir le lecteur en haleine et transmettre des émotions qui bousculent et happent »

Les mots partagés (Lire la chronique)

« J’ai vraiment dévoré ce livre… ce roman m’a pris aux tripes… vous ne sortirez pas indemne de cette lecture… Un roman merveilleusement pensé… Il est touchant, prenant, émouvant et plus que surprenant… sincèrement lisez ce livre. Il vaut réellement le détour et c’est une lecture que vous n’oublierez pas de si tôt. »

La Malle aux livres (Lire la chronique)

« Marie Vareille signe un superbe roman, riche en émotions et en rebondissements. J’ai beaucoup apprécié sa plume dynamique et fluide à la fois… La fin de « La vie rêvée des chaussettes orphelines » m’a littéralement conquise »

Hashtag Lecture (Lire la chronique)

 » L’histoire m’a surpris du début à la fin, un récit addictif « 

Enjoy Books (Lire la chronique)

 » C’est beau, c’est romantique, intense ça sent l’amour, l’amitié, l’émotion et la belle nostalgie. Coup de cœur de l’année »

Un brin de lecture (Lire la chronique)

 » Une lecture profonde, passionnante et remplie d’espoir »

Lire ou dormir (Lire la chronique)