Romans

Là où tu iras, j’irai

couv-lotiji-copy
Fayard Mazarine (15 mars 2017)

Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

VOIR LE TRAILER VIDEO  – LIRE LES CRITIQUES BLOGUEUSES

boutonbouton

 

 

 


Elia, la Passeuse d’âmes

Prix du meilleur roman jeunesse Le Parisien 2016 / Prix Pierre Bottero 2017 / Grand Prix des Lecteurs du PEEP 2017 / Prix des Dévoreurs 2017


Pocket Jeunesse (4 mai 2016)

Elia est une Passeuse d’Âmes, un être sans émotions.

Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants… Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s’enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d’Âmes sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d’immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

VOIR LE TRAILER VIDEO – LIRE LES CRITIQUES BLOGUEUSES ACHETER


Je peux très bien me passer de toi

1er Prix 2015 des lectrices Confidentielles



Éditions Charleston (8 juin 2015)

Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Chloé écume les boîtes de nuit et enchaîne les histoires d’un soir, Constance, éternelle romantique et perpétuelle célibataire, lit Jane Austen en attendant que le Prince Charmant ne tombe du ciel. Mais rien ne tombe du ciel, si ce n’est les tuiles, et les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler avec ses talons aiguilles en pleine campagne avec interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu…

VOIR LE TRAILER VIDEO – LIRE LES CRITIQUES BLOGUEUSES

 bouton bouton

 

 


Ma vie, mon ex et autres calamités

City Editions (4 juin 2014)Couverture de ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille HD

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Pour voir tous les points de vente : par ici

bouton bouton

 


 

NOUVELLES :


Question de Timing

question_de_timing_marie_vareillePubliée dans les nouvelles gratuites de l’été de ELLE (3 août 2016)

Extrait :

Elle se marie dans une semaine, la culpabilité la ralentit. Chaque pas est une petite trahison. Elle écoute le crissement des cigales dans les buissons et du sable sous ses sandales. Elle a mis la même robe corail que la dernière fois qu’elle l’a vu, huit ans plus tôt. Ils ne savaient même pas alors qu’il existait une couleur nommée « corail ».

Avant, elle avait eu quelques griffures au cœur, de celles qui s’effacent en moins d’une saison. Mais lui, son cœur, il l’avait fait éclater en millions de petits débris, comme un ballon à l’hélium trop gonflé. Il l’avait… Lire la suite

LIRE GRATUITEMENT LA SUITE SUR LE SITE DE ELLE

That’s Paris : An Anthology of Life, Love and Sarcasm in Paris

That's ParisVelvet Morning Press (2 février 2015)

Je sais qu’il y a quelques anglophones parmi ceux qui me suivent et c’est pourquoi j’aimerais partager avec vous ce joli recueil de nouvelles en anglais sur Paris, publié chez Velvet Morning Press. J’y ai participé avec une nouvelle intitulée « La vie en rose ».

Drôles, tristes ou romantiques, ces nouvelles ont toutes un personnage en commun : Paris, la ville des lumières. Visitez Paris comme vous ne le connaissez pas encore, entre catastrophes culinaires, déboires administratifs, coeurs brisés et belles rencontres, passez du rire et larmes et profitez du voyage dans la plus belle ville du monde !

Tous les droits d’auteur sont reversés à Room to Read, une association pour l’alphabétisation et l’accès des femmes à l’éducation dans les pays en développement.

bouton bouton

Une réflexion sur “Romans

  1. Pingback: Miracle Morning de Hal Elrod | Marie lit en pyjama

Les commentaires sont fermés.